L’OURS au Rendez-vous de l’Histoire de Blois du 6 au 8 octobre 2017

L’OURS tiendra un stand, du 6 au 8 octobre prochain aux RDV de l’Histoire à Blois, dont le thème est Euréka. Il organise, le samedi samedi 7 octobre, de 11 h 30 à 13 h, à la maison de la Magie,  en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès, une table ronde sur le thème : L’idée socialiste : inventer, découvrir, innover.
Cette table ronde réunira :

Alain Bergounioux, président de l’OURS, administrateur de la Fondation Jean-Jaurès, Frédéric Sawicki, professeur de science politique, université Paris 1 Pantheon Sorbonne, Emmanuel Jousse, docteur en histoire, Sciences Po Paris.Après les élections de 2017, ce débat présentera, dans une dimension historique et contemporaine, l’identité du socialisme, ses évolutions, les enjeux actuels à l’échelle française et européenne, ‎et livrera des pistes de réflexion pour l’avenir. Ce débat s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous de l’histoire de Blois dont la vingtième édition en 2017 a pour thème «  Eurêka ! Inventer, découvrir, innover ».
Nous rappelons que le dernier numéro de L’OURS hors série Recherche socialiste n° 79-80  : « Les socialistes et les sciences, XIXe-XXIe siècle », dossier piloté par Vincent Duclert. La présentation est là.